Forum Sitcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

concours M1 : culture G !

Aller en bas

concours M1 : culture G ! Empty concours M1 : culture G !

Message  Anaïs Jeu 20 Mai - 0:51

Bonjour !!

Je suis actuellement en 3ème année communication (DEESCOM) à Nantes et je passe le concours sciencescom pour le master 1 communication d'entreprise et image corporate le 29 mai prochain.

Concernant le concours ce n'est ni l'essai ni l'anglais qui me chagrine le plus mais c'est plutôt celui de la culture G ! J'ai un livre de QCM sur différents thèmes (histoire, géographie, politique, littérature, cinéma, média...) donc je voulais savoir si c'est sur ce genre de thèmes que nous sommes interrogés ? parce que ça me parait insurmontable de retenir des informations aussi précises :s (des dates et évènements très précis !) et je voulais savoir quelles questions actuelles peuvent tomber dans le QCM ? (actualités économiques? cinématographique? sur les médias ?...) Désolé de poser autant de questions mais j'ai vraiment peur de louper ce QCM.

Merci d'avance !

Anaïs

Anaïs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

concours M1 : culture G ! Empty Re: concours M1 : culture G !

Message  Alison Ven 28 Mai - 11:54

Salut Anais,

Je suis candidate également et étant donné le nombre de réponses que tu as des sciencescomiens qui sont censés être de bon communicants ^^
Je me permets de te répondre.

Le QCM de culture porte, de manière générale, sur l'actualité des 6 derniers mois. Il y a souvent une partie ou il y a des questions d'actualité proche et des questions de culture générale assez large ... Ce QCM, comme tu as pu le voir sur le site, sera sur les médias et la publicité, je te conseille donc de te tourner vers des supports axés sur ce type d'actus tels que : Stratégies, CBnews, ...

Bon courage !
Alison

Alison
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum