Forum Sitcom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelle biblio pour préparer le concours Bachelor Média ?

Aller en bas

Quelle biblio pour préparer le concours Bachelor Média ? Empty Quelle biblio pour préparer le concours Bachelor Média ?

Message  Ismail Jeu 18 Fév - 10:58

Bonjour,

je suis étudiant en cinéma et audiovisuel à La Sorbonne-Nouvelle et j'envisage, après avoir passé deux années au sein d'une formation à dominante artistique, de passe le concours de Sciencescom.

Différentes raisons motive ce choix, et pour n'en citer qu'une, la plus évidente si j'ose dire, le classement de l'école et les débouchés à "forte valeur ajoutés". (entres autres bien évidemment...)

Bref, donc je voulais savoir, de la part de ceux qui ont passé le concours Bachelor Media, quel est tout d'abord le profil des étudiants au sein de ce cursus?
Et de quel manière avez-vous entrepris la préparation du concours et notamment quels sont les ouvrages à conseiller pour mener à bien cette préparation.

J'ai pu voir ailleurs que dans le concours il est demandé de mettre en avant sa propre personnalité et de faire preuve de pertinence dans l'analyse et l'argumentation vis à vis des thèmes à traité. Partant de là, ce concours demande les mêmes aptitudes qu'un concours d'une grande école de cinéma La Femis. Néanmoins, après coup je suis sur que vous pourrez me conseiller un ouvrage que vous avez étais amener à voir durant votre année et que vous jugez pertinent pour la préparation de ce concours.

Bien à vous, future camarade (??) Razz qui sait
Cordialement
Ismail Fikri

Ismail
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle biblio pour préparer le concours Bachelor Média ? Empty Re: Quelle biblio pour préparer le concours Bachelor Média ?

Message  Davy Mer 24 Fév - 20:16

Bonjour,

Il faut savoir que le concours bachelor est le même pour toutes les options. En effet, le premier semestre de bachelor est un semestre généraliste où tous les élèves sont ensemble quelque soit l'option envisagée au second semestre. Donc concernant ta demande regarde le message que j'ai mis dans un autre topic qui concerne le concours.

Sinon au sujet d'un ouvrage, je ne sais pas quoi te répondre car personnellement j'ai passé le concours un peu en freestyle en me basant sur mes connaissances perso.

J'espère t'avoir aidé au mieux...

N'hésites pas à revenir si tu souhaites plus de précisions

Davy

Davy

Messages : 88
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum